Hela Omrane : Ennahdha doit prouver l’innocence de Boudagga
Hela Omrane, député de Nidaa Tounes à l’ARP était l’invitée de Boubaker dans Midi Show du 26 mai 2016.
Pour rappel, ses accusations au mouvement Ennahdha de rendre hommage à un terroriste a provoqué des réactions violentes surtout de la part de Noureddine Bhiri. Notons qu’Ennahdha a affiché la photo de Mehrez Boudagga lors de son 10e congrès.
«J’ai demande au président de bloc d’intervenir à ce sujet. Il s’agit de ma propre position qui n’engage pas Nidaa Tounes. La coalition entre Nidaa Tounes et Ennahdha au gouvernement ne veut en aucun cas dire qu’il faut garder le silence sur ce fait, a précisé Hela Omrane.
Les attentats du 2 août 1987 ont été perpétrés par des terroristes et Mehrez Boudagga a reconnu les faits même dans les médias. Je n’ai rien inventé, tout est inscrit par la justice. Si Ennahdha a des preuves pour l’innocenter, ils doivent les montrer. Ennahdha doit attendre le verdict de l’IVD dans ce sujet avant de classer Boudagga dans les rangs des martyrs.
La député a rappelé que les dirigeants d’Ennahdha ont reconnu le recours à la violence durant la fin des années 1980. Des dirigeants ont même présenté des excuses en 2011, a ajouté Hela Omrane.
«Des documents prouvent que les attentats ont fait 14 victimes contrairement à ce qui a été avancé. Nous réclamons donc la réouverture de ce dossier car le flou persiste sur ces attentats. Je dois ajouter que le magistrat Farhat Rajhi s’est chargé par la suite du dossier des islamistes et il a une déclaration dans ce sujet dans Hannibal TV. Je n’ai pas d’ordre à recevoir de mon collègue Samir Dilou», a indiqué Hela Omrane. Le problème ne réside pas dans les détails… L’attentat a été perpétré et ceci est un fait. Je demande de prouver que Mehrez Boudagga est victime de la tyrannie», a réclamé Hela Omrane.